FRANKY SMASH, la nouvelle dark kitchen qui régale Lyon avec ses smash burgers

FRANKY SMASH

« Dark kitchen » et « smash burger » sont sans doute les anglicismes les plus en vogue du moment à Lyon (on vous interdit du parler de ce foutu variant). Et ils nous font saliver rien qu’en les prononçant… Alors autant vous dire que le petit nouveau qui les prépare va aussi vous mettre en appétit !

Avec la situation actuelle, les dark kitchen, cloud kitchen ou cuisine clandestine se multiplient à Lyon. Et si leurs noms changent selon les humeurs, le concept reste le même : des cuisines qui proposent des plats uniquement en livraison (via les différentes plateformes de livraison ou en direct). Une petite révolution de plus en plus répandue à Lyon et dont on vous présente l’un des tout dernier né : FRANKY SMASH.

Cette dark kitchen située au coeur de la Presqu'ile, dans le 2e arrondissement de Lyon donc, propose une offre exclusivement en livraison via les plateformes Deliveroo et Uber Eats. Et pas n’importe quelle offre puisqu’il s’agit de l’une des tendances pornfood les plus répandues du moment : le smash burger.

Jeu, set et smash !

Au menu, on retrouve des burgers "simples", réalisés avec peu de produits mais de grande qualité. Un boeuf de l'Aubrac assez gras (30% de matière grasse) façonné en boulettes qui est saisi et aplati à la dernière minute grâce à une presse, créant ainsi un choc thermique qui garantit une viande fondante et caramélisée. Le tout coincé entre deux tranches d’un pain bun ultra-moelleux à la pomme de terre préparé par un artisan local et livré chaque matin, avec un bon cheddar affiné et des pickles maison.

FRANKY SMASH propose aussi une toute petite carte de club sandwich qui se résume pour l’heure par la version classique du club mais qui devrait s’étoffer dans les prochaines semaines. Et pour accompagner tout ça, des frites et sauces maison ! À l’image des autres établissements qui proposent des smash burgers (Pignouf ou Placid pour ne citer qu’eux), FRANKY SMASH vient compléter la belle offre smash qui déferle sur Lyon depuis plusieurs mois maintenant.

Pour commander, ça se passe sur Uber Eats et Deliveroo !
Suivez FRANKY SMASH sur Facebook

Fin des articles