Epicurius, la sublime cantine méditerranéenne qui régale la Presqu\'île

undefined 21 décembre 2017 undefined 12h08

Antoine Lebrun

Être épicurien, c’est rechercher le plaisir dans tout ce qu’on fait. Être Epicurius, c’est se gaver de produits méditerranéens cuisinés façon street food par des maîtres-cuistos. Dissimulée en plein coeur du 1er, Epicurius est notre nouveau spot où nous réchauffer cet hiver.


On a deux solutions pour lutter contre le froid. La traditionnelle d’abord qui consiste à se gaver de plats réconfortants (confort food comme disent nos voisins) tels que la raclette, le Mont d’Or entre autres merveilles dégoulinantes. La plus maline consiste à refuser d’affronter la réalité et à faire comme si le soleil brûlait nos peaux sous une chaleur étouffante. Et pour faire abstraction de l’hiver, on a déniché une adresse qui sent bon les recettes méditerranéenne à la sauce street food.

Dans une déco boisée aux couleurs chaudes et aux plantes suspendues, Epicurius envoie des petits plats gorgées de soleil dans des assiettes aussi colorées que désunies. Le mélange est parfait et les yeux sont ravis. Qu’on se le dise une bonne fois pour toute : on est au bord de la mer en train de se faire dorer la pilule.

Cuisine du soleil et cocktails d’été

À la carte, des légumes grillés multicolores à répandre sur des pitas, des viandes délicatement marinées et rôties à la broche, des plats sudistes typiques (le poulet au thym est dingue), des pavés de poissons à faire pâlir les pêcheurs bretons et des accompagnements sur-mesure (butternut, maïs grillé,…). Le tout concocté par le chef himself qui veille sur vous depuis sa cuisine ouverte. La chaleur est partout pour réchauffer nos coeurs.

Et comme l’ambiance estivale et ensoleillée rime aussi avec cocktail au bord de l’eau, il suffit de s’accouder au bar pour tester l’une des créations de la maison. Et là encore, ça sent bon l’été et ça fait glisser un délicat parfait de soleil dans nos glottes frigorifiées. En plus de dorloter nos corps, on caresse aussi nos portefeuilles avec des prix aussi doux qu’une matinée de printemps. Du bonheur du début à la faim (non, ceci n’est pas une énième faute d’orthographe).


Epicurius
5 rue Longue - Lyon 1er
Tél. : 04 78 30 41 92
Du lundi au samedi midi et soir
Facebook



Design d'espace et identité visuelle réalisés par l'agence lyonnaise "un studio" en collaboration avec Clara Rochedy - http://www.unstudio.fr