Chikin Bang, la street-food coréenne immersive qui te téléporte à Séoul sans quitter Lyon

undefined 12 avril 2023 undefined 12h00

Tifaine Pimentel

Un véritable quartier de Séoul au coeur de Lyon


© Antoine Lebrun -  Le Bonbon Lyon

Avis aux amoureux de la Corée du Sud ou de street-food asiatique : le concept Chikin Bang a ouvert ses portes dans LA rue la plus hype du 2e arrondissement de Lyon : la rue Neuve ! Après le succès de leur premier établissement au Centre Commercial Westfield La Part-Dieu, le restaurant coréen en vogue à Lyon ouvre son 2e point de vente pour notre plus grand plaisir. Embarquement immédiat pour un voyage total au coeur de la bouillonnante Séoul.

© Antoine Lebrun -  Le Bonbon Lyon

Une carte qui met l'eau à la bouche

Dès qu'on passe le pas de la porte, on se retrouve miraculeusement transporté au beau milieu d'un quartier de Séoul. Néons, enseignes, échoppes et affiches placardées un peu partout : c'est une véritable rue coréenne qui a été reproduite à l'identique (et avec de la déco directement importée de Séoul). Et chaque recoin a son propre univers : rue remplie d’enseignes néons, stand de bubble tea, « faux » restos traditionnels coréens ou encore grilles de magasins fermées le tout dans une ambiance nocturne avec de la musique tendance coréenne. Même les toilettes nous font entrer dans un faux karaoké de nuit comme dans les quartiers de Gangnam, un vrai dépaysement qui nous donne immédiatement envie d'aller découvrir Séoul.

© Maureen Domprobst, La Foodisterie

Pour débuter l'expérience, c'est très simple : vous passez commande sur une borne comme en Corée du Sud, lorsque votre repas est prêt, vous le récupérez au comptoir ouvert. On y dévore des plats phares comme les chikin wings (ailes de poulet enrobées de sauce maison au choix) et divers bap (bowls), des délicieux corndogs (hot dog coréens), des tapas coréens ou encore des guabaos à tomber.

© Maureen Domprobst, La Foodisterie

Les Bubble tea les plus famous du monde

En accompagnement de votre repas, Chikin Bang est en collaboration avec la marque taïwanaise Xing Fu Tang, dont vous pourrez déguster les incroyables Bubble teas. La marque est n°1 à Taïwan. C'est d'ailleurs leur première adresse dans notre belle capitale des Gaules ! Quant aux desserts, vous pourrez vous régaler de bingsus (une glace coréenne finement pilée)


Et pour les amateurs de boissons alcoolisées coréennes, la carte propose aussi bien du Soju (un spiritueux à base de riz originaire de Corée) qu'une bière coréenne ! En exclu pour Le Bonbon, d’autres plats, desserts et cocktails vont compléter la carte d’ici quelques mois, et tout ça uniquement à leur adresse à Cordeliers. En ces temps mouvementés, on mérite bien de se régaler de délicieux petits plats coréens bien réconfortants, non ?! Alors "맛있게 드세요" ! (Ou encore : "bon appétit !")


Chikin Bang

12 rue Neuve - Lyon 2e
Tél. : 04 78 39 56 83
Site web - Instagram - Facebook