Nuits de Fourvière : gagnez vos places pour \"Bled Runner\" de Fellag

undefined 14 juin 2017 undefined 14h39

Antoine Lebrun

Les 24 et 25 juin prochains, l’humoriste algérien Fellag s’installe sur la scène de l’Odéon pour présenter son spectacle "Bled Runner". Invitation au voyage et comparaison grandiose des destins franco-algériens, ce one man show a tout pour vous faire hurler de rire. Et devinez quoi : on vous y invite !


Les Nuits de Fourvière te font de l’oeil mais tu n’arrives pas à te décider sur le concert ou spectacle à aller voir… Bah nous, on a choisi de jouer la carte de l’originalité. Oubliés les concerts hyper populaires et complets depuis des décennies. On a déniché une petite pépite du one man show : Fellag.

Pour son nouveau spectacle joliment intitulé "Bled Runner", l’humoriste algérien nous propose un succulent voyage dans ses deux pays de coeur : l’Algérie et la France. Pendant plus d’une heure et demi de déambulation sur scène, Fellag retrace avec tendresse, finesse, tact et humour l’histoire commune de la France et de l’Algérie. Une merveille à consommer sans modération en ces temps mornes et tendus.

Le prophète de l’humour et de la bonne humeur

"Vous avez raté votre colonisation, nous avons raté notre indépendance, on est quittes". Plutôt que d’alimenter les vieilles rancoeurs, Fellag s’en sert pour aplanir les tensions avec brio et sourire. Car en plus d’être un humoriste reconnu, Fellag a également fait ses preuves dans l’écriture et le cinéma. Un talentueux touche-à-tout qui a vécu des deux côtés de la Méditerranée et n’a de cesse de faire les allers-retours entre chaque pays.

De son enfance en Kabylie à l’indépendance de l’Algérie en passant par l’arrivée des Français et le conflit, Fellag sillonne l’histoire et l’actualité avec une pointe de cynisme qui ne bascule jamais dans la méchanceté ou l’attaque frontale. La mission première de "Bled Runner" : réunir et réconcilier grâce au rire. Un objectif atteint avec maestria.


Bled Runner par Fellag
Les 24 et 25 juin à l’Odeon
A partir de 22h
Pour gagner votre place, likez et commentez le post Facebook de l’article