Une nocturne gratuite avec concerts et animations au Musée des Confluences

Voilà déjà 5 ans que la structure futuriste du Musée des Confluences attire les curieux et autres passionnés d’art. Pour célébrer cet anniversaire, le musée organise une grande nocturne gratuite le 19 décembre avec tout un tas de surprises affriolantes…


Rien ne vaut une nocturne dans un musée. Alors quand on parle du Musée des Confluences et que ladite nocturne est gratuite, on ne peut s’empêcher de sauter au plafond. Le jeudi 19 décembre, le célèbre musée lyonnais fête son 5e anniversaire avec la manière. Au programme : une soirée gratuite avec concert, boeuf musical, gâteau d’anniversaire, inauguration de l’exposition “L’univers à l’envers, Plonk & Replonk®” mais aussi l’accès aux expositions permanentes du musée. C’est Noël avant l’heure !

De 18h à 22h, les différents halls accueilleront plusieurs artistes qui se produiront sous les yeux du public. Parmi eux : Ballaké Sissoko (kora), Nils Petter Molvær (trompette), Nguyên Lê (guitare), Majid Bekkas (oud, guembri et chant), Philippe Pipon Garcia (batterie), Lionel Martin (saxophone), Vocal Iroko (voix cubaines) ou encore la compagnie Anou Skan. Outre l’ambiance festive, les petits fours et le boeuf musical organisé dans le hall d’accueil, la soirée sera aussi l’occasion de découvrir l’univers décalé des artistes suisses Plonk et Replonk®, mondialement reconnus pour leurs superbes détournements.

En famille ou entre potes, c’est toute une flopée d’animations qui vous attend : quizz, rituel d’anniversaire, voyage dans le temps, découverte des secrets de la momification en Égypte et rencontre de fabuleux animaux… Et oui, c’est GRATUIT !


Déjà 5 ans ! @ Musée des Confluences
86 quai Perrache - Lyon 2e
Jeudi 19 décembre de 18h à 22h
Entrée gratuite
Plus d'infos

Fin des articles