Le légendaire Laurent Garnier sera aux platines du Sucre pour la réouverture des clubs

undefined 20 janvier 2021 undefined 13h25

Antoine Lebrun

Que les fêtards se rassurent de suite : la fête ne va pas définitivement mourir. Pour le prouver, certaines adresses emblématiques de la nuit ont d’ores et déjà commencé à préparer la réouverture en préparant un line-up alléchant. C’est le cas du Sucre, le célèbre club lyonnais du quai Rambaud, qui vient d’annoncer le premier DJ qui viendra gérer les platines une fois la réouverture des clubs annoncées : et on part carrément sur une légende vivante de la techno puisqu’il s’agira de l’immense Laurent Garnier.

Un nom ronflant comme on les aime qui nous assurera une reprise totale et sans complexe de nos bonnes vieilles nuits enflammées d’antan… « Pour poser le premier disque, et le second, et le troisième, après une telle absence, il fallait quelqu'un en qui nous avons une totale confiance car ce ne sera pas facile ; en Laurent, j'ai une totale confiance », se félicite Vincent Carry, directeur de l’association Arty Farty qui gère Le Sucre, à nos confrères du Petit Bulletin.

Une semaine de résidence pour Laurent Garnier ?

Un renouveau qui devrait également marquer le début d’un nouveau concept pour Le Sucre qui prévoit d’accueillir les DJ pendant une semaine entière afin de leur permettre de proposer différents projets au sein de l’établissement ou même de s’en faire curateurs. Une nouveauté dans laquelle on devrait bien sûr retrouver le nom de Laurent Garnier.

Reste à savoir quand les clubs pourront rouvrir leurs portes, puisque le Conseil d'État a refusé le 22 mai dernier la requête des exploitants du monde de la nuit, qui demandaient une réouverture d'ici au 30 juin. Le ministre délégué aux PME, Alain Griset, a cependant assuré qu'une date de réouverture sera annoncée le 15 juin prochain. Patience...