Rencontre au sommet avec l'AtipiK Kolektif

undefined 25 juin 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Nous sommes allés à la rencontre d'AtipiK Kolektif, cette fameuse asso qui organise des events à Lyon dont vous avez forcément entendu parler, à moins que vous viviez dans une grotte depuis 1 an. Pour vous les minots, ils nous ont raconté l'histoire de leur collectif, déjà bien ancré sur la scène lyonnaise, avec toutes les anecdotes qui l'accompagnent ! La voici, contée par Franck et Morgan (président et vice-président). 

 

Racontez-nous votre histoire : qui êtes-vous, d'où venez-vous et que faites-vous ? 

On a créé l'asso en janvier 2014, elle a donc un peu plus d'un an. Dans l'aventure, on est 5 à gérer le collectif et il n'y a étonnamment aucun Lyonnais mais un mix entre Nîmes, Montpellier, Bourgoin et Casablanca ! Le but, c'est d'organiser des soirées dans des lieux atypiques, comme le nom du collectif l'indique. L'idée nous est venue quand on a entendu parler des Extras Nuits Sonores, on a eu envie d'organiser nos propres soirées, qui nous ressemblent avec un vrai concept à nous. On voulait que les gens viennent pour la soirée et tout ce qu'elle engendre (lieu, ambiance etc.) et pas seulement pour un artiste en particulier. Pour l'Ayers Boat, on a capté le potentiel du spot et on a sauté sur l'occaz pour y créer un rendez-vous : la Cosy Ship.

11287692_10153261957919463_551180684_o-980x980

 

Parlez-nous des membres de l'asso et de ceux qui gravitent autour : leurs univers, leurs influences ? 

Notre Dj principal est Robin alias Hergè. Il mixe depuis 2 ans seulement et au départ, le mec est un grand fan de rock. Il jouait de la basse, de la guitare et de la batterie et quand il a commencé à sortir dans les soirées lyonnaises, il a eu envie d'essayer de mixer. Pari réussi, il a joué 6h d'affilée lors d'une soirée privée. Du coup, on s'est dit : c'est parti ! Ses inspirations viennent plutôt de la techno roumaine et londonienne.

Driss ne fait pas partie de l'asso mais fait pas mal de dates pour nous, accompagné de son immense collection de vinyles. On a aussi Bukar&Lini qui viennent pas mal, Robin avait flashé sur eux en les entendant mixer puisque c'est tout à fait un style qui nous plaît ! Deviants Lads est un duo parisien qui mixe pour nous régulièrement aussi, ils ont un style avant-gardiste qui colle bien avec notre univers.

 

Maintenant, on aurait bien envie de connaître vos projets pour le futur  ?

Déjà, continuer la Cosy Ship à la rentrée prochaine et surtout l'améliorer ! Pour l'instant ça marche super, on arrive à avoir jusqu'à mille personnes donc on ne se plaint pas. On a même eu 1400 personnes lors de la Cosy Ship "From sunset to sunrise" en avril. Du coup on aimerait continuer sur cette lancée, devenir un vrai rendez-vous régulier. Et puis toujours des events à côté. Cet été on va sûrement faire quelques soirées, forcément. Mais surtout on a un gros gros truc qui se prépare pour 2016, on en dit pas plus mais ça va envoyer. Affaire à suivre sur notre page Facebook...

Couv koktif

Site web Facebook