Une nuit entière dédiée au réalisateur Tim Burton à la Halle Tony Garnier

Mars Attack!

Vous êtes (comme nous) fans Tim Burton ? On a une nuit de folie à vous présenter… Le samedi 22 octobre, l’Institut Lumière vous propose d’enchaîner 4 films du réalisateur américain au style sombre et un peu fou à la Halle Tony Garnier. Un évènement nocturne organisé dans la cadre du Festival Lumière.


Beetlejuice, Batman, Edward aux mains d’argent, Mars Attacks!, Sleepy Hollow, Alice au pays des merveilles, on continue...? Si on aime le cinéma un peu barré et surtout très dark, on adore forcément Tim Burton. Le réalisateur américain qui a maintes fois offert des rôles un peu dingo au grand Johnny Depp 

Les bringues entre potes, c’est bien beau mais on en fait 3 par semaine. Alors si on changeait un peu de programme pour une fois ? Le samedi 22 octobre, l’Institut Lumière propose une nuit entière consacrée à Tim Burton dans le cadre du Festival Lumière (qui recevra le 14e prix Lumière durant le festival). Ça se passera à la Halle Tony Garnier et ça s'annonce génial ! 

La crème de Tim Burton all night long

Le principe est simple : à partir de 21h et jusqu'au petit matin, 4 films s’enchaîneront pour régaler les fans de la première heure. Au programme des séances : Beetlejuice, Ed Wood, Mars Attack! et Sleepy Hollow. De quoi contempler le talent fou du réalisateur sans fermer l'oeil de la nuit. 

Un marathon de plus de 10h qui se terminera par une distribution gratuite de cafés et croissants offerts aux plus téméraires qui auront réussi à tenir jusqu’au petit matin.


Nuit Tim Burton @ Halle Tony Garnier
20 place Docteurs Charles et Christophe Mérieux - Lyon 7e
Samedi 22 octobre à partir de 21h
Entrée 25€
Plus d’infos

Fin des articles