Des noctures à la bougie dans de magnifiques châteaux autour de Lyon

undefined 29 septembre 2022 undefined 18h34

Antoine Lebrun

Déjà la 4ème édition pour la Nuit des Châteaux ! Imaginée par la start-up Dartagnans en 2019, cet événement réunit chaque année des dizaines de milliers de visiteurs émerveillés. Hors du temps, ce sont des visites proposées dans des lieux d'exception répartis sur 60 départements français, mais aussi en Suisse, en Belgique, en Espagne et, pour la toute première fois cette année, en République Tchèque. Cette année, ça se passera le samedi 22 octobre et pour certains monuments, les réjouissances continueront le dimanche 23 octobre ! 

Affiche de l'évènement

Des événements merveilleux partout en France et en Belgique

Cette année, les différents châteaux mettent les petits plats dans les grands pour vous faire vivre une immersion complète dans leur univers ! "Certains monuments ouvriront leurs portes au public pour la première fois, d'autres proposeront des expériences insolites au coeur du patrimoine. En cette veille de vacances de la Toussaint, il y en aura pour tous les goûts, pour toutes les époques et pour petits et grands !"

Le Château de Beaugency dans le cadre de la Nuit des Châteaux en Belgique
Château de Beaugency - @linstantphotobytom ©

Au programme ? Visites aux flambeaux, dîners aux chandelles, illuminations, spectacles vivants, concerts, ou encore Cluedo grandeur nature...  Attendez-vous à voyager à travers l'Histoire lors d'expériences nocturnes inédites proposées par près de 200 trésors de notre patrimoine en France et en Europe.

12 châteaux participants en Auvergne-Rhône-Alpes

Dans la région, quelques châteaux joueront le jeu de l'évènement en proposant des noctures et des activités inédites. Ça sera notamment le cas du château de Saint-Bonnet-les-Oules dans la Loire, du château de Bresse-sur-Grosne en Saône-et-Loire, du château de Fleyriat dans l'Ain ou encore du château de Charmes dans la Drôme. Au total, 12 châteaux participeront à cette 4e édition en région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Alors ? Envie de vous retomber en enfance le temps d'une soirée éclairée à la bougie ?


La Nuit des Châteaux #4

Partout en France
Samedi 22 octobre et dimanche 23 octobre
Site web