Ninkasi Gerland organise une énorme fête ce samedi avant de fermer

undefined 31 octobre 2023 undefined 09h44

Antoine Lebrun

Le Ninkasi Gerland, ouvert en 1997 et véritable vaisseau amiral de l'enseigne lyonnaise, a laissé une empreinte indélébile dans nos mémoires, que ce soit dans sa partie Kafé ou dans sa salle de concert, le Kao. Après plus de 25 ans de fêtes, le bâtiment actuel sera entièrement démoli pour laisser place à un grand projet immobilier. Un édifice de 8 étages qui accueillera un tout nouveau Ninkasi de 1 400 m², avec une salle de concert de 370 places et un bar-restaurant sur deux étages offrant 470 places. Et bonne nouvelle, la terrasse sera également de retour pour des apéros en plein air mémorables !

Pour célébrer dignement cette fermeture de 2 ans, l'équipe du Ninkasi a prévu de voir les choses en grand, avec tout l'amour, l'authenticité et la passion qui ont construit sa réputation. Au menu : une soirée mémorable avec une scénographie spéciale et une programmation à la hauteur de l'événement. Le but : s'éclater une dernière fois avant que les ouvriers ne débarquent pour tout réaménager.

Une énorme closing party de 12h jusqu'au bout de la nuit

La soirée du samedi 4 novembre retracera l'histoire des lieux dès 12h au sein du Kafé avec une programmation gratuite à la hauteur de l'occasion qui réunira une partie des artistes, DJs et personnalités du monde culturel qui ont écrit l'histoire du Kafé. La fête se poursuivra au Kao à partir de 23h30 avec une soirée Déstructurée. Initiées en 2007 par le collectif Elektro System, ces soirées house et techno ont acquis une renommée culte au fil des ans. Pour cette ultime célébration, le line-up est plus que convaincant, avec des artistes tels qu'Anja Schneider, Extrawelt, Orm & Mensae, Teets, Mary Aleah, Loa, ou encore Time Loop Control.


© Gaëtan Clément

La page actuelle du Ninkasi Gerland se tourne, mais un tout nouveau chapitre s'ouvrira en 2025. Alors, d'ici là, réjouissons-nous de ces belles perspectives et profitons de cette ultime nuit de festivités au Ninkasi Gerland !


Ninkasi Gerland
67 rue Marcel Mérieux - Lyon 7e
Samedi 4 novembre de 12h à 6h
Entrée gratuite au Kafé - 22€ au Kao
Plus d’infos