Un grand banquet magique Harry Potter au Grand Hôtel-Dieu fin octobre

Pour la toute première fois, le repas de rentrée de Poudlard aura lieu à Lyon. C’est dans le cadre du Grand Hôtel-Dieu, plus précisément du Grand Réfectoire, que les apprentis sorciers se réuniront le 29 octobre pour le plus magique des banquets.

L'heure de la rentrée a sonné à Poudlard ! Et comme chaque année, l’école des sorciers réunit tous les apprentis magiciens, de toutes maisons confondues, lors du traditionnel grand repas de bienvenue. Mais cette fois, Poudlard délocalise son banquet magique pour l’installer au Grand Hôtel-Dieu de Lyon, dans le cadre historique et parfait du Grand Réfectoire, pour accueillir les apprentis sorciers que vous êtes dans un décor totalement imaginé pour l’évènement.

Le 29 octobre, de 19h à 23h, le Grand Réfectoire (en partenariat avec la boutique L'Officine, spécialisée dans Harry Potter) nous convie à une soirée mystérieuse et chargée de magie. Et le menu ferait saliver le plus ignorant des Moldus : le banquet débutera par une Bièraubeurre (ou autres rafraîchissements ingénieux) avant d’enchaîner par un menu bistronomique entrée, plat, dessert et café spécialement créé pour la soirée.

Bièraubeurre et concours du plus beau costume

En marge du festin, de nombreuses animations seront proposées aux petits veinards assis à la table des sorciers. Au programme : show de danseurs professionnels, touche de magie, animations fantasmagoriques, ambiance mystique, décorations surprenantes et même un concours du plus beau costume avec à la clé une carte cadeau de 150 euros à remporter.

Car oui, la soirée étant placée sous le signe de l’immersion, les participants sont invités à venir déguisés pour que l’illusion soit totale. Alors à vos capes d’invisibilité, vos lunettes rondes et vos baguettes magiques !


Le Grand Réfectoire
3 cour Saint-Henry - Grand Hôtel-Dieu - Lyon 2e

Vendredi 29 octobre de 19h à 23h
Menu et soirée à 75 euros par personne par ici
Plus d’infos

Fin des articles