La trilogie du Parrain va être diffusée toute une nuit à la Halle Tony Garnier

undefined 13 juin 2019 undefined 15h25

Antoine Lebrun

Impossible de prétendre avoir une vraie culture cinéma sans avoir dévoré les trois épisodes de l’oeuvre de Francis Ford Coppola, Le Parrain. Pour rétablir cette infamie ou revoir ces classiques, la trilogie la plus mafieuse de l’histoire sera diffusée toute une nuit à la Halle Tony Garnier. Plaisir.


Marlon Brando, Robert De Niro, Al Pacino, Robert Duvall ou encore Diane Keaton. Si Le Parrain 1, 2 et 3 constitue aujourd’hui la plus glorieuse trilogie de l’histoire du cinéma, c’est en grande partie grâce à son casting 5 étoiles. Rondement menée par le maestro Francis Ford Coppola (qui recevra le prix Lumière 2019), l’oeuvre pointe au sommet de la plupart des bons classements des meilleurs films et reste un modèle du genre mafia italienne, même près de 50 ans après la sortie du premier épisode.

Le marathon le plus mafieux du monde

Alors autant dire que tu as un sacré retard à combler si tu n’as toujours pas vu la trilogie. Heureusement pour toi et ta culture ciné, l’Institut Lumière organise une piqûre de rappel qui devrait te faire le plus grand bien. Le samedi 19 octobre prochain, la trilogie du Parrain sera diffusée sur l’écran géant de la Halle Tony Garnier pendant toute une nuit.


Le saviez-vous : Marlon Brando a joué avec des mouchoirs en papier dans la bouche pour ralentir sa diction 

Au programme : 8h de films, un espace dédiée à la restauration, un bar et surtout le petit-déjeuner offert aux plus vaillants qui auront tenu jusqu’au petit matin. Autant dire qu’il va falloir te préparer pour le marathon le plus mafieux de tous les temps. Sortez les cigares et les costumes trois pièces, la nuit vous appartient.


La nuit du Parrain @ Halle Tony Garnier
20 place Docteurs Charles et Christophe Mérieux - Lyon 7e
Samedi 19 octobre de 20h30 à 7h
Entrée 20 € (17 € en tarif réduit)
Plus d’infos