L\'Opéra Garnier se transforme en dancefloor electro de 1000m2

undefined 9 mai 2018 undefined 17h20

La Rédac'

L'Opéra Garnier accueillera le 1er juin une soirée electro sur 1000m2 avec un grand nom de la deep house, Lee Burridge, invité par le collectif La Horde. Et tout ça, c'est cool. Très cool.  

Voilà un lieu que les audiophiles risquent d'apprécier et que les oreilles formées à la musique classique un peu rigide risquent de détester le temps d'une soirée. Comme la mode est en ce moment aux fêtes electro dans les espaces artistiques - musées en tête -, nous ne sommes pas du tout surpris d'apprendre que l'Opéra Garnier, inauguré en janvier 1875 par un jeune architecte, Charles Garnier, accueillera une fête electro qui a l'air d'être goupillée dans les règles de l'art. 


Lee Burridge

Aux manettes ? Le furieux collectif La Horde, organisateur de nombreux événements d'ampleur à Paris, comme Ayahuasca, Sirk ou Merveilleuse. D'inspiration plutôt deep, La Horde convie cette fois-ci un artiste majeur de la scène international : Lee Burridge. Passé par Hong-Kong où il joua un rôle important de fédérateur de la scène underground locale, Lee Burridge s'est depuis développé un peu partout dans le monde. Le crew La Horde himself s'occupe le reste de la prog'.

Au-delà du lieu magique dont on imagine, évidemment, l'accoustique parfaite, la soirée sera aussi l'occasion de profiter des premières longues journées en t-shirt puisqu'une terrasse de 400m2 (sonorisée, ça c'est cool) est prévue. Le reste consistera en un dancefloor de 600m2 à l'intérieur du restaurant de l'aile Est de l'Opéra Garnier. Bon, voilà, on a juste très hâte maintenant qu'on vous donne l'info. Peut-être autant que vous ?


Horde à l'Opéra : Lee Burridge
Opéra Garnier - 9e
1er juin 2018
22h-06h