El Dia de los Muertos débarque à Lyon le temps d’une soirée colorée

© Shutterstock

Comment pourrait-on rendre hommage au Mexique sans célébrer le Jour des Morts ? Impossible en effet ! Et pour l’occasion, le food-court de Confluence Heat va passer en mode "El Día de los Muertos" pendant toute une soirée le 31 octobre. Croyez-nous, ça va vous changer des traditionnelles soirées d’Halloween.


Si dans la culture populaire, on fête le 31 octobre, on patiente jusqu’au 2 novembre du côté du Mexique pour célébrer le Jour des Morts (el dia de los muertos comme ils disent). Et contrairement à leurs voisins Americains, les Mexicains remplacent le glauque et l’effrayant par une explosion de couleurs et de musique. Pour changer des évènements avec scénographie post-apocalyptique et cocktails tête de morts qui vont pleuvoir sur la ville, le nouveau food-court de Confluence Heat propose une soirée pour le moins originale.

Cap sur le Mexique pour changer des citrouilles et des fausses araignées. Le 31 octobre, c’est le jour de la tradition ancestrale du « Dia de los Muertos ». Pour l’occasion, Heat dévoile un programme alléchant : un grand bal coloré et fleuri à la sauce mexicaine, une fanfare psychoactive pour consommateurs d'électro cuivrée (entre Trance Goa, House et Techno), de la food latina, un atelier maquillage et des tonnes de surprises.

Et comme toujours chez Heat, les boissons couleront à flot avec des bières et des cocktails au Cointreau pour sustenter la foule. Forcément, on vous invite à jouer le jeu avec une tenue haute en couleurs…


Fête des morts, le bal mexicain @ Heat
70 quai Perrache - Lyon 2e
De 18h30 à 23h
Entrée libre
Plus d’infos

Fin des articles