Pépite : un magnifique dîner étoilé au coeur des vignes du Beaujolais à côté de Lyon

undefined 13 avril 2022 undefined 16h00

Blanche Soncini

Organiser un dîner en amoureux, c’est pas votre fort... La Saint-Valentin n’en parlons même pas, vous vous êtes, une fois encore, complètement loupé. Mais cette fois-ci ce sera la bonne, et vous voulez marquer le coup une bonne fois pour toute. Bonne nouvelle : on a trouvé LE bon plan qui va vous sauver la mise.

Le concept ? un dîner ultra-romantique au milieu des vignes, la tête dans les étoiles, et ce tout près de Lyon. Et on ne parle pas d’un simple repas mais d’une expérience gustative absolument unique. Tenaya Santos Da Silva, fondatrice de « À la belle étoile » avait pour idée de réunir des chefs, vignerons et producteurs locaux autour de leurs produits. Suite au succès de la première édition, « À la belle étoile » remet le couvert et vous donne rendez-vous les 1er et 2 juillet 2022 pour une soirée d’été authentique dans un cadre féérique avec une vue à couper le souffle sur le Beaujolais.


© CDejonghe


Un dîner immersif en plein coeur des vignes

C’est à Saint-Amour-Bellevue, plus connu sous le nom du « village des amoureux » entre Lyon et Mâcon, que se tiendront les dîners. Plus précisément dans le domaine de la famille de Laurence, « Ma chambre à Saint-Amour », une maison d’hôtes qui surplombe les vignobles du Beaujolais.

Des assiettes étoilées

Non seulement vous allez en prendre plein la vue, mais aussi plein les papilles. Les deux dîners seront préparés par des chefs étoilés, et pas n’importe lesquels : le dîner du vendredi soir sera élaboré par Hamano et sa cuisine franco-japonaise, réputée pour être « réglée au millimètre » et celui du samedi soir sera préparé par Sébastien Chambru, meilleur ouvrier de France, qui propose des plats raffinés tout en simplicité. Le tout assorti avec le Cru Saint-Amour, un vin équilibré aux arôme de kirsch, d’épices et de réséda. On en salive déjà…

Réservez dès maintenant !


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération