El Dia de los Muertos débarque à Lyon pour une folle soirée colorée

undefined 27 octobre 2022 undefined 11h22

Antoine Lebrun

Si dans la culture populaire, on fête le 31 octobre, on patiente jusqu’au 2 novembre du côté du Mexique pour célébrer le Jour des Morts (el dia de los muertos en patois local). Et contrairement à leurs voisins des USA, les Mexicains remplacent le glauque et l’effrayant par une explosion de couleurs et de musique pour "célébrer" la mort dans la joie et la bonne humeur. Pour changer des évènements avec scénographie post-apocalyptique et cocktails versés dans des têtes de morts, le food-court de Confluence Heat propose une soirée riche en bonne humeur et en couleurs ce lundi 31 octobre.

Cap sur le Mexique pour changer des citrouilles, des squelettes pendus et des grosses araignées noires. Le 31 octobre, c’est le jour de la tradition ancestrale du « Dia de los Muertos ». Pour l’occasion, Heat dévoile un programme alléchant : du maquillage, de la cartomancie, des drag shows incroyables, des DJ sets par Leonor (un artiste mexicain qui proposera un set dark disco/indie) et Kirara, le tout dans une ambiance digne d'un grand bal coloré et fleuri à la sauce mexicaine avec la bonne street-food de Gomex, La Table Wei, GardnLab et La Boîte Rose et des tonnes de surprises...

Et comme toujours chez Heat, les boissons seront aussi de la partie pour vous hydrater entre deux danses endiablées avec des bières et des cocktails pour sustenter la foule. Forcément, on vous invite à jouer le jeu avec une tenue haute en couleurs…


Heat
70 quai Perrache - Lyon 2e
De 16h30 à 22h55
Entrée libre
Plus d’infos