À l’origine du concept, on retrouve Maëva Chanoux, créatrice du compte Instagram Mamma Gang Lyon, et Violette Frey, de l’agence événementielle Club Confettis. Leur constat est simple : la parentalité bouleverse les rythmes de vie, et les lieux festifs ne s’adaptent pas toujours aux nouvelles réalités des jeunes mamans. D’où l’idée de proposer une soirée taillée sur mesure, avec une ambiance boîte de nuit… mais en mode express comme l'explique Lyon Femmes.
Le vendredi 7 mars, dès 18h, le Groom ouvre ses portes à une centaine de fêtardes pour une soirée 100% féminine. Au programme : ateliers paillettes pour un look scintillant, animations et, dès 20h, le DJ balance les décibels comme s’il était minuit. Résultat : à une heure décente, tout le monde a pu danser, s’amuser et rentrer sans finir en zombie le lendemain.
Une première soirée sold out en 15 jours
Ce concept, déjà populaire en Allemagne, fait une arrivée remarquée à Lyon. Les 90 places de cette première édition se sont écoulées en 15 jours, malgré une programmation en plein milieu des vacances. Face à cet engouement, une seconde soirée est prévue le 11 avril, toujours dans l'antre festive du Groom.
Voir cette publication sur Instagram
Maëva Chanoux et Violette Frey ne comptent pas s’arrêter là : d’autres dates et événements sont déjà dans les tuyaux. Une initiative qui fait bouger les codes et prouve que la fête peut aussi s’adapter à celles qui jonglent entre biberons et BPM...
Source : Lyon Femmes