1 personne sur 4 tombe amoureuse au travail

undefined 7 janvier 2019 undefined 09h50

La Rédac'

Regardez-bien vos trois collègues autour de vous, et bien l'un de vous quatre va probablement tomber amoureux au boulot. C'est en tout cas ce qu'à révélé un sondage OpinionWay pour "J'aime ma boîte, Le Parisien Economie, RTL". On vous le dit, l'amour est dans l'open space.

 

Vous ne réagirez plus jamais de la même façon lorsque Clément proposera de vous payer votre café durant votre pause matinale. A l'occasion de la 13e édition de la fête des entreprises, OpinionWay a réalisé un sondage sur l'amour au boulot. Lorsqu'on a demandé au panel s'il était déjà tombé amoureux dans sa boîte, une personne sur quatre a répondu oui. 7% ont même avoué avoir eu plusieurs coups de foudre, avec un collègue ou un client. Sans grande surprise, c'est en région parisienne que les salariés sont les plus concernés, avec 35% ; coquins !

sondage

Ce sont les hommes qui sont les plus touchés par la flèche de Cupidon (ou plutôt par le décolleté de la petite nouvelle secrétaire), à 29%. Les femmes sont moins ouvertes aux relations amoureuses entre collègues, avec 21%. Il y a quelques mois, un autre sondage OpinionWay démontrait que les hommes sont plus favorables à entamer une relation amoureuse avec une collègue de travail que l'inverse. En effet, 2 femmes sur 3 ne veulent pas mélanger vie sentimentale et travail. Dans cette même étude, il était révélé que 44% des salariés français ne sont pas contre l'idée d'avoir une idylle avec un collègue. Finalement, il est pas si mal que ça le petit Clément de la compta...