Un ramassage géant de mégots organisé ce samedi dans le 7e

On n’en peut plus de voir des mégots plein les rues. Pour nettoyer le quartier et réveiller les conscience, l’association Conscience & Impact Écologique organise un grand ramassage de mégots participatif dans le 7e arrondissement. Une initiative qu’on ne peut que soutenir.


Les mégots ont un super pouvoir. Un seul suffit pour polluer 500 litres d’eau. Quel talent… Chaque année, 30 milliards de mégots sont jetés sur le sol français. Et quand on sait qu’une fin de clope met 12 ans à se dégrader, ça nous fait prendre conscience de l’importance d’attendre quelques mètres pour jeter nos mégots au bon endroit.

Pour lutter contre ce fléau et réveiller les foules, l’association Conscience & Impact Écologique organise un ramassage géant de mégots dans le 7e ce samedi 29 septembre de 14h à 18h. Le concept est simple, efficace et même ludique : chaque participant ramasse autant de mégots que possible (avec tout l’équipement qui sera fourni dès l’arrivée) avant de les jeter dans un cendrier géant gradué afin de calculer le nombre de mégots ramassés.

En plus de cette initiative d’utilité publique, des cendriers de poche seront également distribués, rendant la fameuse excuse du « il n’y a pas de poubelle » totalement obsolète et irrecevable. Le rendez-vous est donné le samedi 29 septembre à partir de 14h sur la place Mazagran dans le 7e arrondissement. Allez-y, vous ne serez jamais de trop !


Place Mazagran - Lyon 7e
Samedi 29 septembre de 14h à 18h
Plus d’infos

Fin des articles