Un photographe lyonnais met en scène sa famille dans un album photo confiné

François Sola

Le photographe François Sola, originaire de Lyon, nous a concocté un album spécial confinement où il se met en scène avec sa famille. Des photos surprenantes, rigolotes et un travail de montage et de superposition d’images dingue.

François Sola est un photographe lyonnais impliqué dans la vie artistique de la ville. Vous avez peut-être déjà croisé son travail sans vous en rendre compte. Notamment son projet « AryouAlive », en partenariat avec Sytral, qui avait donné des allures de galeries d’art numérique à la station de métro Bellecour de janvier à mars 2020. Une exposition incroyable de 55 photos prenant vie grâce à une application mobile. Si vous l’avez loupé, en voici un petit extrait :

Seulement voilà, depuis mi-mars il peut difficilement exercer sa passion, puisqu’il se retrouve, comme nous, chez lui. Mais… minute papillon, on parle, ici, d’un photographe plein de ressources ! Trois personnages, un appareil photo et des idées farfelues plus tard, il nous présente son album « Quand un photographe confiné se met en scène en famille ».

Des mises en scène originales

Vous retrouverez sur son Facebook une série de 13 photos aussi décalées qu’esthétiques. Que ce soit une réunion de Minions dans le salon, un affront au sabre laser, ou encore un télétravail surprenant, cet album nous fait bien rire.

On vous rassure, le bébé est toujours bien tenu par ses parents, mais si vous ne vous en rendez pas compte, c’est normal, c’est la magie de la retouche et du photomontage dont fait usage François Sola. Cette multitude de mises en scène au sein de leur appartement ou bien dans la cour de leur immeuble, nous apporte un peu de bonne humeur et on les remercie ! On vous laisse avec quelques-unes des photos les plus drôles...

Instagram : @francois_sola / @solamotion

Fin des articles