Pépite : un terrain de pétanque de table pour tirer ou pointer dans ton salon

  • Romane Viry
  • Société
  • Publié le 22 Janvier 2021 à 14h45

Mini Pétanque Party vous propose d’installer une table chez vous pour faire une partie de pétanque dans votre salon, idéal pour cette période de confinement et de couvre-feu.

Alors, tu tires ou tu pointes ? Mini Pétanque Party a été créée en 2019 par Olivier Bourg. L'idée : pouvoir jouer à son activité préférée en toutes circonstances. Pour cela, il a donc mis en vente plusieurs kits pour déplacer la pétanque à soi. Le kit comprend évidemment la table de jeu, 12 mini boules, 1 cerceau, 1 tapis synthétique ou en sable et surtout 2 repose verres. Mini Pétanque Party vous promet une installation de moins de 30 secondes pour jouer.

Et le plaisir ne s’arrête pas là puisque la table comprend aussi d'autres jeux pour ne pas se lasser : mini-golf et tir de précision, mini foot, mini molkky… Les tables de Mini Pétanque Champion sont fabriquées en France dans l’atelier du menuisier Fabien à Montélimar. Bon, le point négatif c’est que le tout est tout de même proposé à partir de 429 euros…après rien ne vous empêche de fabriquer votre propre terrain vous-même !

Un sport de compétition

Et si la Mini Pétanque Party semble faite pour l’intérieur, elle se joue aussi de partout et surtout en compétition ! La prochaine aura d'ailleurs lieu au Parc Bourély de Montélimar du 16 au 18 Juillet 2021, ce qui nous laisse assez de temps pour s'entrainer à tirer comme un pro. La discipline est officielle et compte même un septuple champion du monde en la personne de Bruno Le Boursicaud. Plus qu’un Ricard et on se croirait presque dans le sud au mois d’aout !

Pour en découvrir plus, c'est ici !

Fin des articles