On a déniché un site pour savoir où l’essence est la moins chère autour de Lyon

1Photodiva

Faire le plein, ça coute souvent bonbon ! En partant de ce constant évident, on s’est mis en quête d’un site permettant de comparer les prix des stations d’essence à Lyon et ses alentours. Bonne nouvelle : on en a trouvé un !

L’essence est clairement une dépense à prendre en compte dans son budget lorsqu’on se déplace en voiture. Si en ville, les transports en commun et surtout les vélos sont de rigueur, certains ne peuvent faire sans leur bolide. Après le confinement, les prix à la pompe ont chuté en flèche avant de progressivement remonter lors des derniers jours. Alors pour vous permettre de savoir où aller pour éviter de laisser un bras et demi à chaque passage en station-service, on s’est mis en quête d’un moyen de comparer les prix à Lyon et dans ses alentours.

Alléluia : après de longues heures de quête sans relâche (ça nous a pris environ 4 minutes en vrai…), on a dégoté LE site parfait pour connaître le prix du litre d’essence en fonction des stations-services. Il s’appelle Essence&CO et permet de connaître le prix du litre de chaque carburant aux différentes pompes de la région lyonnaise. Mieux encore : il est également possible de constater l’évolution des prix au cours des derniers jours.

Des chiffres précis rapportés par une communauté fidèle et hyperactive toujours plus nombreuse. Et pour les férus de smartphone, Essence&co existe aussi en application pour savoir précisément où se trouve l’essence la moins chère autour de votre localisation. En ce moment, le Gasoil le moins cher se trouve au Carrefour Market d’Irigny avec un montant à la pompe de 1,128€ le litre. Cerise sur le gâteau : le site et l’appli fonctionnent dans la France entière. De quoi être à l’affût des bons plans carburant en toute circonstance.

Télécharger : AppStore - Google Play

via GIPHY

Fin des articles