8 études qui prouvent que Lyon est la meilleure ville de France

undefined 19 octobre 2023 undefined 07h35

Antoine Lebrun

Vie de Famille : Lyon, meilleure ville de France pour faire un bébé 

Envie d’un bébé pour agrandir la famille ? Ne bougez plus, vous êtes au paradis ! D’après un classement sur 100 villes établi par Le FigaroLyon est la meilleure ville de France pour faire un enfant. Pour établir ce palmarès, Le Figaro a évalué 6 grands critères jugés primordiaux quand on accueille un bébé : les places en crèche disponibles, la présence de pédiatres, de magasins de puériculture, de pharmacies, le prix d’une heure de baby-sitting et la diversité des espaces verts.


Restauration : Lyon est la 2e ville où l'on mange le mieux en France

Les journalistes du Parisien ont récemment établi un classement des villes de France où l'on mange le mieux. Et si Paris s'accapare la plus haute marche du podium, la ville de Lyon obtient une très belle 2e place bien méritée devant Marseille. Une évidence tant la qualité de la restauration lyonnaise reste au top au fil des années et ce malgré le boom des fast-foods et autres chaînes aux saveurs très moyennes...


Sport : le parc de la Tête d'Or est le spot où il est le plus agréable de courir en France

D'après une étude menée par le site spécialisé Sportsshoesc'est Lyon et son incontournable Parc de la Tête d'Or qui sont élus spot où il est le plus agréable de courir. Pour mener à bien cette étude, le site s'est basé sur plus de 100 000 mentions de termes différents, tels que "courir", ses synonymes et équivalents dans d'autres langues, dans les avis/commentaires des différents spots présents dans la catégorie "activités" du site internet Tripadvisor.

Vie quotidienne : les Lyonnais parmi les gens les plus honnêtes selon le test du portefeuille

Le test du portefeuille ne trompe pas ! Le site Twinner a voulu créé un classement mondial pour vérifier quelles populations étaient les plus honnêtes. On vous le met dans le mille : Lyon est 2e de France (et la 49e dans le monde). Comment vérifier alors cette honnêteté ? Tout simplement en comparant les comportements citoyens. L'étude se base donc sur 5 critères : les avis des concessionnaires automobile, l’honnêteté civique, la transparence économique, la transparence du gouvernement, la transparence de la société, et enfin le vol.


... Et parmi les plus sympas de France ! 

La France a parlé. Dans sa rubrique "Topfight", Topito a demandé aux internautes quelle était la ville où les gens étaient les plus sympas. Après plein de réponses, le verdict est tombé. Fin du game. Et Lyon est 3e sur 32. Et ce qui montre que c'est bel et bien vrai c'est que ce sont des Français de partout qui ont voté. 


Bien être : Lyon est la 3e ville où les gens sont les plus beaux gosses

Un chiffre qui fait plaisir et qui est globalement pas mal comparé au reste de la France. Dans cette classement une nouvelle fois réalisée par Topito, la ville lumière illumine littéralement les visages lyonnais. Après Bordeaux et Paris, Lyon est officiellement la 3e ville française où les gens sont les plus beaux. Suivent Toulouse, Montpellier, Nice, Nantes, Aix-en-Provence, La Rochelle et Strasbourg.


Love : Lyon est la 3e ville de France où il y a le plus de célibataires

Lyon, 3e ville de France où il y a le plus de célibataires ! Eh oui, Meetic a dévoilé (en février 2023) son compte rendu et les 3 villes où il y a le plus de coeurs à prendre seraient Bordeaux, puis Lille et enfin Lyon ferme le podium. Parfait pour trouver l'amour ! En plus de ça, Lyon pointe aussi à la 2e place des villes les plus actives sur les applis de rencontre derrière la capitale. Si jamais vous souhaitez absolument rencontrer l'amour en 2023, on vous dévoile notre top des bars où sortir boire un verre quand on est célibataires à Lyon. C'est pour nous, c'est cadeau (vous nous inviterez juste au mariage svp...).

Ce n'est pas pour rien que les cadres parisiens rêvent de venir vivre chez nous ! 

Ce n'est plus un secret d'état : les Parisiens sont de plus en plus nombreux à vouloir s’échapper de la capitale. En 2021, une étude de Cadremploi démontrait que 69% des cadres parisiens souhaitent quitter la capitale dans les 3 ans à venir, et ils étaient à ce moment 33% à rechercher activement un job ailleurs ou à avoir déjà entamé des procédures de mutation. Et parmi eux, plus de 30% ciblaient Lyon pour s'offrir une nouvelle vie ! Voilà pourquoi vous voyez de plus en plus de parigots dans les parages...!