Lyon est la 2e ville de France où il y a le plus de matchs sur Tinder

undefined 25 mai 2020 undefined 14h55

Antoine Lebrun

On peut avoir une mairie à gauche et pencher à droite. La preuve à Lyon où les matchs Tinder ont littéralement explosé en 2019. Et là n’est pas le seul changement opéré sur l’application de rencontres n°1 dans le monde. Avec des utilisateurs majoritairement entre 25 et 30 ans jusqu’alors, l’année 2019 a marqué un rajeunissement des serial lovers puisque la tranche d’âge prioritaire est passée aux 18-25 ans. Une donnée qui chamboule évidemment toutes les habitudes.

À commencer par les chansons cultes, l’un des facteurs de différenciation entre les profils, qui ont bien changé. Exit Led Zeppelin, AC/DC et les Rolling Stones, la musique made in Tinder passe désormais par Travis Scott, Lil Tecca ou encore Shawn Mendes. Même son de cloche pour les centres d’intérêts qui ont eux aussi subi une mutation en fonction de l’actualité. Ainsi, les mots « Bio », « Environnement » ou encore « Changement » font partie du top 10 des sujets les plus tendances dans les biographies Tinder en 2019. Le nom de Greta Thunberg est d’ailleurs l’un des plus présents dans les bios des utilisateurs en France.

Tinder en a également profité pour dressé un état des lieux des villes dans lesquelles on match le plus quand on a entre 18 et 25 ans. Sans surprise, Paris arrive largement en tête devant Lyon et Toulouse. Suivent Bordeaux, Lille…et Villeurbanne. Au niveau mondial, Paris pointe à la 7e place loin derrière le trio de tête composé de Varsovie, Oslo et l’indétrônable Tokyo.

via GIPHY