Coup de coeur : les meilleures punchlines du Delicatessen pour répondre aux avis négatifs

Delicatessen, c’est le paradis de la viande fumée à Lyon. Mais là n’est pas la seule « qualité » de l’adresse : en plus de régaler son monde dans l’assiette, Delicatessen envoie aussi du lourd quand il s’agit de remballer ses détracteurs. Une communication acide qui détone et à laquelle on voulait rendre un hommage appuyé.


Deux ans après son ouverture à Lyon, Delicatessen n’a clairement pas traîné pour séduire les estomacs. La preuve : initialement installé rue de l’Arbre Sec, le resto a récemment déménagé pour s’installer près de la place Sathonay dans un local immense et brillamment décoré. La grande spécialité de la maison, c’est évidemment la viande fumée au barbecue qu’on dévore sans modération. Mais là n’est pas la seule raison de notre amour invétéré pour Delicatessen…

On adore aussi l’accueil, l’ambiance, les équipes en général et surtout le grand patron : Brice Fournier. Passé par la série Kaamelot, ce dernier est un sacré personnage aussi sympathique que sarcastique. Pourquoi sarcastique ? Parce qu’il s’est fait maître dans l’art de dégainer des punchlines magistrales à ses détracteurs. Si certains peuvent trouver ça un poil prétentieux, nous on est totalement fans.

D’autant que Delicatessen accepte bien volontiers les critiques constructives. Ce qu’il débecte par-dessus tout, ce sont les avis offensants (et sans fondements) souvent laissés par des détracteurs de longue date. Et peu importe l’attaque, Brice et son équipe redoublent d’astuce pour renvoyer les haters à leurs études. Voici un petit florilège de nos punchlines préférées.








COEUR SUR TOI BRICE <3 !

Fin des articles