Mauvaise nouvelle : 1 700 places de parkings vont être supprimées à Lyon

TommL

C’est une annonce qui ne va pas faire l’unanimité... En tout ce sont pas moins de 1 700 places de voitures qui vont être supprimées des parkings souterrains lyonnais. Une pétition vient d’être lancée par la mairie du 2e pour contrer cette décision. On vous explique.

Les élus écologiques de la Métropole de Lyon ont pris une nouvelle décision : supprimer 1 700 places de parking réservées aux voitures. Attention, celles-ci ne devraient toutefois pas être supprimées mais transformées. À la place, on trouvera au total 3 000 places de vélos, 1 050 pour les motos et les scooters, 500 dédiées aux voitures électriques et 300 d’autopartage. Le but étant, vous l’aurez compris, de pousser les Lyonnais à réduire l’utilisation de la voiture.

Une pétition en ligne pour contrer la décision

Le maire du 2e arrondissement, Pierre Oliver, n’est pas vraiment d’accord avec cette décision qui porte atteinte aux commerces et habitants situés sur la Presqu’île : « Nos artisans n’ont pas d’autres alternatives que l’automobile et ont donc besoin de ces stationnements. (...) Cette décision est une nouvelle attaque qui vient s'ajouter à la longue liste de décisions dogmatiques qui rendent difficile et voire parfois insupportable la vie de certains de nos quartiers. Nous voulons rester cette zone où il fait bon vivre et se promener, en trouvant les équilibres d'activité et de services, de développement et de qualité de vie ». Suite à cela, l'élu a lancé une pétition en ligne.

La suite au prochain épisode…

Fin des articles