Jean-Pierre, le joggeur des Berges du Rhône

© Photographe Noël Bourrat

On ne pouvait pas lancer le magazine à Lyon sans vous en parler. Ici, Jean-Pierre c’est un mythe, un exemple, un héros pour nous tous. Avec ses 31 560 likes sur Facebook, notre papi national n’a pas fini de nous surprendre.

C’est l’endroit idéal lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez. Couchés dans l’herbe, assis en terrasse ou en train de siroter votre bière sur une péniche, les quais du Rhône ne sommeillent jamais. Vous y trouverez de tout… Des étudiants qui prennent l’apéro, des solitaires qui promènent leur chien le dimanche matin, des couples novices en pleine séance de drague, des familles qui se concoctent des pique-nique de compét' ; de tout on vous dit !

Mais il y en a un qui les aime par dessus tout ces Berges. Fidèle au poste, notre sexagénaire préféré enchaîne chaque soir de la semaine deux heures de jogg’ pour le plaisir de tous. Aussi rapide qu’une antilope et aussi persévérant qu’un lion, on le voit passer et repasser à tout berzingue.

© Photographe Joris Couronnet
© Photographe Joris Couronnet

Les Lyonnais en sont fans de leur Forest Gump. Mais comment fait-il ? On n’a pas osé lui demander son âge, mais de toute évidence, il n’est plus tout jeune. Son secret ? Probablement de nombreuses heures d’exercice, mais aussi les tonnerres d’applaudissements d’une foule en plein délire (pour de vrai), et une ola systématique qui le suit tout au long de sa course. Oui, on n’y touche pas à Jean-Pi’, c’est notre petite vedette.

Fin des articles