Bon plan immobilier : Kellium, l’agence sans honoraire pour acheter dans le neuf à Lyon

undefined 8 janvier 2020 undefined 16h40

Antoine Lebrun

Alors que l’immobilier ne cesse de flamber à Lyon, acheter semble être un privilège de plus en plus destiné aux personnes aisées. Mais dans la jungle du marché, une jeune société tire son épingle du jeu. Kellium offre un service d’accompagnement pour épauler les particuliers en leur proposant des biens neufs à Lyon. Et devinez quoi : c’est gratuit !


Acheter à Lyon, tout le monde en rêve mais rares sont ceux qui peuvent se le permettre. Alors que les prix du marché immobilier de la ville n’en finissent plus de grimper, dénicher la perle rare tient désormais du miracle. Mais heureusement, certaines entreprises ont décidé de venir en aide aux Lyonnais désireux de devenir proprio en leur proposant des services à la fois indispensables et personnalisés. C’est le cas de la jeune société Kellium. Inauguré il y a un an, Kellium s’est spécialisée dans l’accompagnement d’acquéreurs qui souhaitent acheter ou investir dans un bien neuf à Lyon et sa région. Un service unique et surtout gratuit ! L'équipe a d'ailleurs réalisé une vidéo à l'occasion de son premier anniversaire.

Que vous soyez à la recherche d’un bien en résidence principale ou d’un investissement locatif, Kellium collabore avec 56 promoteurs de la région lyonnaise et connaît les projets immobiliers des prochaines années. L’objectif : trouver le bien le plus adapté à vos envies, à votre situation et à vos besoins. Un service qui s’articule autour de trois idées : la gratuité (sans honoraire ni commission pour le client, Kellium se rémunère directement auprès des promoteurs) ; la centralisation (la société collabore avec la quasi-totalité des promoteurs de la région) et l’objectivité (Kellium ne travaille pas pour les promoteurs mais pour ses clients).

Sans commission ni honoraire, vraiment ?

On vous connaît : vous êtes en train de vous dire que ça paraît trop beau pour être vrai. On vous comprend et on a de quoi vous rassurer. Dans les faits, voici comme les choses se déroulent : tout commence avec un premier contact téléphonique d’une dizaine de minutes. Vient ensuite un premier rendez-vous physique au cours duquel les experts Kellium définissent le cahier des charges, les secteurs qui vous intéressent et le financement. Lors d’une 2e entrevue, Kellium revient vers vous avec des biens correspondant à vos attentes. Le 3e rendez-vous se déroule directement sur place afin que vous puissiez prendre connaissance et valider le secteur. Si vous dénichez le bien de vos rêves, Kellium organise alors un 4e et ultime entretien pour finaliser l'achat avec la signature du contrat de réservation (équivalent du compromis de vente). Après ça, Kellium vous accompagnera jusqu'à la remise des clés.


© diignat

Une fois le passage devant le notaire acté, le promoteur rémunère l’agence Kellium. Cerise sur le gâteau : 15 arbres sont plantés à chaque vente par le biais d'une association. Pour finir de vous séduire, notez que lors de ses 6 derniers mois d’exercice, Kellium a vu son nombre de vente multiplié par 4. C’est donc peu de dire que le concept a le vent en poupe en ces temps d’explosion du marché immobilier lyonnais.