Voici ce que pense Chat GPT des Lyonnais selon leur arrondissement

undefined 29 janvier 2024 undefined 14h30

Antoine Lebrun

Lyon 1er : Les "Fashionista"

Toujours au sommet de la tendance, ils ont le style à la pointe et sont les pionniers de toute chose branchée. Ils pensent que la Presqu'île est leur propre podium de mode, et chaque trottoir est un défilé de haute couture.


Lyon 2e : Les "Café Croissant"

Ils sont les rois de la jungle urbaine, naviguant avec agilité entre les rues et les cafés. Ils connaissent tous les bons endroits pour déguster un expresso ou bruncher entre collègues. Ils discutent des derniers potins autour avec une baguette sous le bras.


Lyon 3e : Les "Businessmen"

Toujours en route, ils ont un sens pratique aigu et une capacité innée à repérer les bonnes affaires. Ils peuvent trouver une salle de réunion dans n'importe quel coin de la ville. Ils marchent d'un pas déterminé, parlent de chiffres et ont probablement trois rendez-vous avant midi.


Lyon 4e : Les "Bobo Barbus"

Des artistes bohèmes qui manient l'aiguille aussi bien que la palette. Ils sont d'ailleurs tous capables de tricoter leur propre écharpe en une soirée. Entre deux cours de yoga et une exposition d'art, ils cultivent la barbe et le sens de l'ironie.


Lyon 5e : Les "Rêveurs Romantiques"

Ils préfèrent les ruelles pavées aux autoroutes modernes et rêvent d'une époque où les déclarations d'amour étaient en vers. Ils déjeunent tous les jours dans une bouchon, et leur plat préféré est forcément la quenelle, adorent flâner dans les traboules en contant des histoires médiévales, et rêvent d'amour éternel.


Lyon 6e : Les "Champagne Chic"

Ils sont à la pointe de la mode, organisant des brunchs où même le toast est tendance et où le menu est encore plus photogénique qu'eux (et ça n'est pas facile). Leur vie sociale est alimentée par le champagne, les cocktails et les événements mondains.


Lyon 7e : Les "Hyperactifs"

Ils carburent à l'énergie sportive, que ce soit sur le terrain ou en supportant leur équipe préférée. Ils ne se déplacent qu'en vélo ou en patins à roulettes. Entre deux exercices, ils jonglent entre le sport, le travail et un barbecue dans le jardin.


Lyon 8e : Les "Écologistes Épicurien"

Ils ont la main verte et transforment même le plus petit balcon en un jardin luxuriant. Ils sont tous des experts en jardinage, même ceux qui n'ont pas de jardin ou de balcon. Ils conduisent des voitures électriques, recyclent tout, et cuisinent des plats végétariens gastronomiques.


Lyon 9e : Les "Voyageurs du Dimanche"

Ils naviguent tranquillement sur la Saône, prenant le temps de profiter de la vie loin du tumulte du centre-ville. Leur repas idéal est un pique-nique au bord de la rivière. Ils collectionnent les cartes de fidélité pour les croisières, les escapades en montagne et les excursions au marché local.