Ce que recherchent les Lyonnais sur le web

Dans la région, on serait donc coquins, gourmands et sportifs. En tout cas c'est ce que laisse à penser le dernier classement des Pages Jaunes, destiné à analyser les recherches de professionnels des loisirs et des sorties en 2014 sur la version web du célèbre annuaire.

Niveau mangeaille, les recherches principales de la région concernent les établissements dansants, argentins, vietnamiens ou la livraison de sushis. Avec 2 358 recherches de restaurants dans le département pour 1 000 habitants en 2014, on se classe donc en 5e position pour ce type de recherches.

Restaurant-chinois-630x0

Côté sport, ce sont 381 recherches qui ont été tapées sur le site web : les clubs de boxe, de badminton, d'arts martiaux, de pétanque ou d'escrime.

boxe

Le meilleur pour la fin : les clubs échangistes, libertins, bars à thème et bars à vins font partie des recherches principales des habitants du coin. Quels coquins ces Rhodaniens.

vitamin-water-chandelles

Les sorties culturelles et récréatives arrivent ensuite avec la recherche de cours de théâtre, de théâtres tout-court, de salles de concerts et de spectacles et enfin de galeries d'art. Niveau loisirs, on observe aussi une tendance à se renseigner sur les jeux de société, les associations culturelles, les jardineries, les végétaux et le bricolage.

Au terme de cette étude, on apprend donc que les Lyonnais sont plus gourgandins, gourmands et sportifs que les Parisiens ou les Marseillais, mais le sont moins que les Bordelais. Vous savez maintenant tout !

       

Fin des articles