Les Muses de l'Opéra, le bar d'altitude qui réchauffe l'hiver

© Cloporte / Twitter

L'été dernier, la terrasse panoramique des Muses de l'Opéra était LE spot éphémère et incontournable au soleil. Mais après un plébiscite total, la terrasse a dédidé de s'installer déifinitivement au-dessus de l'Opéra. Et après avoir sublimé notre été, les Muses de l'Opéra comptent bien réchauffer notre hiver.  


Après nous avoir fait kiffer tout l'été, Les Muses de l'Opéra passent à l'heure d'hiver. Nichée au 7e étage de l'Opéra, la terrasse la plus dingue de Lyon (qui offre une vue unique sur la colline de Fourvière et les toits de la ville) sort les moufles et les chauffages pour faire durer le plaisir de se pavaner à l'air libre. 

Car oui, le bar d'altitude n'a plus rien d'éphémère et a su se faire une place de choix dans le coeur des Lyonnais. À l’intérieur, derrière les grandes baies vitrées ou sur la terrasse chauffée, le bar des Muses offre un cadre chaleureux aux soirées d’hiver, idéal pour profiter des lumières de la ville. Et comme on se les gèle sévère, on oublie les tapas et les verres de Spritz glacé (toujours à la carte soit dit en passant) pour laisser place aux fromages fondus, charcuteries artisanales et autres soupes des alpages avec des produits locaux et de saison.

Et comme un spot aussi dingue n'aurait pas la même saveur sans musique et DJ set, la programmation régale aussi. Une fois par mois, l’ambiance sonore se réchauffe grâce aux soirées DJ. Des sélections de disques rares et moins rares, des Amériques, des Afriques tropicales et équatoriales et du Moyen-Orient, apportent aux Muses des rythmes venus de Guayquil à Istanbul, de Iquitos à Sao Paulo, De Cotonou à Baranquilla. 


Les Muses de l’Opéra

1 Place de la Comédie - Lyon 1er
Du mercredi au samedi de 18h30 à 23h30

Tél. : 04 72 00 45 58
Sans réservation - Accès par ascenseur depuis le Péristyle de l’Opéra


En VTC avec l'app Chauffeur Privé : 20€ offerts soit -10€ sur chacune de vos 2 premières courses grâce au code LEBONBON