La racrêpe, la nouvelle merveille hivernale à goûter de toute urgence !

  • Romane Viry
  • Recettes
  • Publié le 16 Octobre 2020 à 11h20

Les températures baissent alors quoi de mieux pour se réconforter qu'une bonne raclette ? Et bien on a trouvé le must du must : la racrêpe, une raclette dans une crêpe ou LA nouvelle recette à tester cet hiver.

Par les temps qui courent, le réconfort est surtout dans l'assiette ! Et pour réchauffer notre coeur en même temps que notre gosier, on a toute une ribambelle de recettes sexy et gourmandes à souhait à vous faire découvrir. Et on commence tout de suite avec l'incontournable premier plat auquel on pense dès que le thermomètre passe sous la barre des 15°C : la raclette. Oui, on sait, tout le monde connaît, c'est pourquoi on a décidé de la pimper un peu en la cumulant avec un autre plat qui réconforte dans les grandes largeurs : la crêpe.

Le concept est assez simple à réaliser : il suffit de fourrer une crêpe classique avec du fromage à raclette, de la charcuterie et des pommes de terres, à varier selon les goûts et les envies ! En d'autres termes, mettre sa raclette à l'intérieur d'une grosse crêpe. Les plus téméraires peuvent même se permettre quelques folies comme une galette de blé pour une version bretonne, un œuf au plat sur le dessus, des oignons croustillants, du Nutella (non on déconne pour la dernière variante même si vous êtes libres de faire ce que bon vous semble) !

La recette qui fait le buzz

Et pour vous accompagner pas-à-pas dans cette recette, une vidéo a été tournée par Chefclub. Et forcément, elle a fait le buzz avec plus de 12 millions de vues et 145 000 partages. Pour l’originale, rien de plus simple : on superpose une couche de fromage, une couche de charcuterie et une de pommes de terre, autant d’étages que vous le souhaitez, tant que la crêpe se ferme ! On fait revenir à la poêle et c’est prêt ! Le plaisir vous envahit aussi vite que les calories et c'est exactement le but recherché !

Fin des articles