\"Who’s Next Game\", le jeu vidéo comme à la maison (mais en mieux)

undefined 22 février 2017 undefined 00h00

Antoine Lebrun

C’est nouveau, c’est tout chaud ! Depuis la semaine dernière, « Who’s Next Game » bouscule le game des jeux vidéo entre potes. Niché à deux pas de Gerland, le concept propose de louer des salons tout équipés pour s’adonner à des parties endiablées. Finies les interminables disputes à la maison…


Honnêtement, quoi de mieux qu’une journée entre potes devant la console ? On a essayé de réfléchir un peu…et on n’a pas trouvé beaucoup de réponses. Mais encore faut-il avoir l’équipement nécessaire. Parce qu’aller s’agglutiner dans un séjour de 7 m2 devant un écran de 13 cm, très peu pour nous ! Et comme tout le monde n’a pas la chance d’avoir un home cinéma, un salon de sultan voire même une console de jeu…

Ne vous lamentez plus sur votre triste sort et allez plutôt faire un tour du côté de Gerland (7e arrondissement). Là-bas, Damien Texier, un mec pas mal niveau idées de génie, a crée Who’s Next Game. Le concept : offrir la possibilité aux Lyonnais de louer un salon privé pour s’adonner, entre potes, à sa passion des jeux vidéo. Et ce en buvant même un petit canon de bière. La vie de rêve. (Désolé les filles, même si vous êtes évidemment les bienvenues…)

Des salons de rêve de 7... à 77 ans

Au total, le bon Damien dispose de 5 salons louables à l’heure pour une somme oscillant entre 6 et 9 euros par joueur et par heure. Dans ces pièces, canapés de haute-volée (avec coutures en accord avec la couleur des murs) et écran géant font écho à la Playstation 4 version pro, au rétroprojecteur et aux enceintes stéréo. Comme à la maison mais en mieux. Clou du spectacle : une salle entièrement dédiée à la réalité virtuelle.

Dernière l’idée ingénieuse de Damien Texier se cache aussi et surtout l’envie de redorer l’image écornée du jeu vidéo. "Mes meilleurs souvenirs de joueurs, c’étaient mes soirées jeux vidéo avec mes amis. Ici, c’est possible sans déranger personne", explique le créateur au micro de 20 Minutes. Pour lui, l’objectif est principalement de prouver qu’une bonne partie n’est pas réservée qu’aux adolescents boutonneux tout en permettant aux intéressé(e)s d’organiser un rendez-vous ailleurs que chez eux. 


Who’s Next Game
59 allée d'Italie - Lyon 7e
Du lundi au vendredi 16h-0h30 / samedi 14h-0h30 / dimanche 14h-22h
De 6 à 9 € par joueur et par heure