Un photographe a pris des clichés des gens qui sortaient du Berghain

undefined 24 août 2017 undefined 11h55

La Rédac'

Si un mec muni d'un appareil photo t'aborde à la sortie d'un club pour te demander de te photographier, il y a fort à parier que tu refuses. La fatigue et les excès n'aidant pas, tu préfères sûrement ne pas assumer ton faciès dérangeant de mec ou meuf sans limites. Ceux-là ont accepté. Ça donne une série plutôt réussie.  


On connaît la réputation un peu trash du Berghain. Tu fais partie des chanceux à qui le videur a ouvert les portes ? Tu as peut-être alors fait visuellement et physiquement les frais de ce royaume des enfers terrestre. Les longues heures de teuf endiablée bercée par de la techno et de la minimale (on compte parmi les anciens résidents Ben Klock ou Marcel Dettmann) et quelques expériences que tu préfères garder secrètes ont fait de toi un être nouveau. Là-bas, les photos sont interdites. Sûrement pour garder le mystère des backrooms et des slips en cuir pérenne.

Le photographe allemand Philipp Pusch s'est donc posté devant le club, à l'extérieur. Il a attendu que les fêtards sortent et il a capturé leurs portraits. Il en a fait une série photo en argentique. Et, contre toute attente, les gens sont beaux et frais - même pas détruits par les méfaits du manque de sommeil ou du reste. Voyez plutôt.