Street art : des dizaines de seins nus dans les rues de Lyon

© Intra Larue

Vent de fraîcheur sur la planète street art. Depuis peu, des sculptures de seins posées contre les murs éveillent la curiosité des Lyonnais. On en compte plus d’une vingtaine aujourd’hui à travers la ville. De quoi se rincer l’oeil en toute impunité.


Tu adores le street-art. Quand tu croises une belle oeuvre dans un coin de rue, impossible pour toi de ne pas dégainer ton smartphone pour la mitrailler sous tous les angles. Et à Lyon, on peut dire que tu es servi… De nombreux quartiers, comme celui des pentes de la Croix-Rousse, abritent l’imagination et la créativité de graffeurs talentueux. Dernièrement, un nouveau genre d’oeuvre a "pointé" le bout de son nez.

lyon-street-art-graffiti-artist-sein-rue

Depuis fin décembre, des seins de plâtre multicolores apparaissent un peu partout dans la ville. Colorés, décorés et finement sculptés, ces seins à taille réelle ont éveillé la curiosité des chasseurs de street art qui ont rapidement décelé de nombreux spots pour les admirer.

lyon-street-art-graffiti-artist-sein-rue

Lyon accueille des seins en son sein

Pour l’instant, on en comptabilise une bonne vingtaine, principalement répartis dans les pentes de la Croix-Rousse mais aussi vers Saint-Paul et même sur la passerelle du collège. Mieux encore, ils sont en train de devenir un véritable itinéraire de balade urbaine.

lyon-street-art-graffiti-artist-sein-rue

Derrière ces créations, une artiste française répondant au doux patronyme d’Intra Larue. Après avoir installé de nombreuses oeuvres à Lyon, elle s’est récemment attaquée à Paris. On vous invite à aller jeter un oeil sur son compte Flickr.

lyon-street-art-graffiti-artist-sein-rue

La carte interactive des seins recensés à Lyon