Les flaques colorées du street-artist Ememem réunies dans une carte interactive

© Ememem

A grands coups de flaques colorées qu’il dépose sur les trottoirs de la ville, le street-artiste Ememem a su conquérir le coeur des Lyonnais. Aujourd’hui, le blog Happy Curio a décidé de cartographier son travail.


On adore tomber dessus sans s’y attendre. Aux quatre coins de la ville, les petites flaques colorées du street-artiste Ememem subliment les trottoirs. Des carreaux multicolores qui sont aujourd’hui devenus une marque de fabrique de l’artiste et une particularité de la ville. C’est pourquoi le blog Happy Curio a décidé d’élaborer une carte interactive répertoriant toutes ses oeuvres.


© Happy Curio

De Fourvière à Bellecour en passant par Perrache et la rue Servient, Ememem est partout. Depuis quelques années, Ememem « répare » les nids de poule et trous des trottoirs en y collant des oeuvres hautes en couleurs. Si l’art est fait pour perdurer, les nombreux travaux de voirie obligent parfois à faire disparaître ces pépites urbaines.

La carte d’Happy Curio permet aux curieux d’aller contempler le taf de l’artiste avant qu’il ne soit plus. Et on en décompte plusieurs dizaines à travers toute la ville. Sympa comme itinéraire de visite, non ?!