Le jeune Donald Trump était le roi de la teuf

undefined 12 mai 2017 undefined 00h00

La Rédac'

Partons du principe que chaque être humain, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, a été jeune à un moment donné. Qu’il s’agisse de ta prof’ de Français du CP à Villefranche-sur-Saône, du Pape, peu importe le Pape, ou encore de Jean-Marie Le Pen : l’âge des hormones erratiques, des boites de nuit de seconde zone et les bagatelles à deux balles les ont tous frappés. On a enfin la preuve que Donald Trump n’est pas né vieux et qu’en plus, le mec avait ses entrées.


Une émission de BBC radio 4 s’est penchée sur la question. En effet, Donald Trump, fraîchement débarqué à New York dans les années 70, aurait intensément écumé les boites pendant plus de 20 ans. Habitué du Studio 54, il y aura fréquenté les plus grands de la culture pop, de Michael Jackson à Andy Warhol en passant par l’iconique Grace Jones ou encore Al Pacino. Il s'associait par la même occasion aux plus grandes des déviances, comme la légende du club ne le conte que trop bien : sexualité dégoulinante, drogue omniprésente. 

 ©New York Daily News

Eh bien non. De ce que révèle l’enquête de l’émission de BBC4, même dans la fleure de sa jeunesse, Donald sortait certes beaucoup mais ne dansait pas, ne buvait pas et ne se droguait pas. En réalité, s’il frayait avec la plèbe nocturne, c’était purement pour faire avancer son business. 

Alors, roi de la fête, peut-être, mais jeune, on n'en est plus si sûr. Quoique, s'il est de notoriété publique qu'il a aussi beaucoup trainé sur les plages d'Ibiza, on la trouve curieuse sa sobriété tout terrain.

Pour le streaming de l'émission, c'est ici