La Gâche, le mur dédié au street-art dans le 7e arrondissement

undefined 8 mars 2017 undefined 00h00

Antoine Lebrun

Depuis l’été dernier, le mur de la place Mazagran s’est transformé en terrain de jeu dédié au street-art. Une révolution qui lui a valu un nouveau surnom : La Gâche. Tour-à-tour, les fresques d’artistes différents s’y relaient pour le plus grand plaisir de nos pupilles ébahies. En ce moment, c’est l’oeuvre de Nowe qui décore le mur.


On part dans le 7e arrondissement, non-loin de la Guillotière. Là-bas, La Gâche (le surnom donné au mur de la place Mazagran depuis qu’il accueille les graff d’artistes variés) offre un nouveau spectacle qui vaut le coup d’oeil. Tous les mois, un collectif ou un street-artist différent s’occupe de ré-imaginer cette galerie à ciel ouvert.

Derrière cette belle idée, on retrouve l'association La Voie de l'Ecrit qui s'aoccupe de la promotion d'artistes divers. Et depuis quelques jours, c’est l’oeuvre de Nowe qui trône. Nowe, c’est un tatoueur basé dans l’atelier Biribi, rue Sébastien-Gryphe.

A post shared by La Gâche (@la_gache_lyon) on

Le nouvel hotspot de la ville

Initié au tag dans la banlieue niçoise au milieu des années 90’s, Nowe s’est lâché avec un dessin pondu en quelques petites heures. Pas forcément gai, son graff a le mérite d’être coloré et de donner un vrai coup de boost à l’ensemble du quartier. Pour Nowe, le graff est un art esthétique mais aussi et surtout un moyen d’expulser ce qu’il a dans le ventre tout en mettant en scène les personnages de son book de tatouages.

A post shared by La Gâche (@la_gache_lyon) on

Visible pendant l’ensemble du mois de mars, la fresque by Nowe sera ensuite remplacée par celle d’un nouvel artiste. Et ça, ça veut dire quoi ? Ca veut dire une nouvelle photo buzz-arty à poster sur ton Insta tous les mois !


La Gâche
Place Mazagran - Lyon 7e