C\'était Maxime, alias @siirvgve, un Lyonnais au sommet

undefined 16 janvier 2017 undefined 00h00

Antoine Lebrun

Début 2017, Lyon perdait l’un de ses jeunes ambassadeurs les plus talentueux. A 18 ans, Maxime était amoureux de hauteurs et de perspectives spectaculaires. Ses photos resteront gravées dans nos esprits. Et c’était bien là son objectif. Nous avons choisi de lui rendre un hommage appuyé.


« Découvrir Lyon autrement ». Telle était la passion qui habitait Maxime. Passionné de hauteurs et de points de vues uniques sur sa ville, le jeune Instagrameur de 18 ans bien connu des Lyonnais nous a offert de nombreux clichés renversants. C’est simple : partout où il allait, Maxime traquait un toit à escalader. Une soif de sommet qui s’est tragiquement achevée, sans doute après une chute du pont de la Mulatière. Coupé en plein envol, Maxime laisse derrière lui une vision novatrice de Lyon et une pléiade d’hommages unanimes.

77. While you were sleeping

A photo posted by Maxime Sirugue (@siirvgve) on

Accompagné de son fidèle acolyte Timothé, Maxime s’était lancé le défi fou de toujours se mettre en quête de miradors spectaculaires et inexplorés. Parmi ses principaux faits d’armes : l’ascension de l’Hôtel Dieu à mains nues et celle de la grande Tour métallique de Fourvière, le plus haut point de vue de toute la ville.

Prendre d’énormes risques sans être insouciant pour autant. C’est exactement ce que faisait Maxime. Porté par une passion sans limite pour la liberté des grands espaces verticaux, le jeune homme aura grandement contribué à apporter de nouvelles perspectives sur la ville qu’il aimait tant. En guise d’hommage, nous avons sélectionné quelques-uns de ses plus beaux clichés.

instagram-photo-lyon-hauteur-perspective-mort

instagram-photo-lyon-hauteur-perspective-mort

instagram-photo-lyon-hauteur-perspective-mort

instagram-photo-lyon-hauteur-perspective-mort

instagram-photo-lyon-hauteur-perspective-mort

L'ensemble de son oeuvre à retrouver ici