Beat, la nouvelle série qui plonge au cœur de l\'underground berlinois

undefined 8 novembre 2018 undefined 12h40

La Rédac'

Argent, drogue, musique, backroom, fête. Quelques mots qui pourraient résumer (à quelques choses près) l’underground et sa capitale Berlin. Mais si c’était plus que ça ?

 

Robert "Beat" Schlag est promoteur du club le plus fréquenté de la métropole allemande. Fervent fêtard, il ne manque jamais l’une de ses soirées qui font la réputation de son lieu de travail. Tous les week-ends, le club fait salle pleine. Joie, danse, alcool, drogue… Tout s’entremêle dans une ambiance incomparable.

Tout va bien dans la vie de Beat, jusqu’au jour où les services secrets européens lui mettent le grappin dessus. Pourquoi ? Parce que les tréfonds de l’underground sont si sombres qu’ils sont propices aux activités illégales. Traffic de drogues, d’argent, d’organes… Au cœur du phénomène, Beat est un choix de marque pour les enquêteurs : il sera désormais indic’. Sa mission ? Intégrer une filière de crime organisé et dénoncer ses responsables. Un poil compliqué, d’autant que son passé le rattrape au même moment. Beat va alors prendre conscience de ses propres limites, et qu’il n’y a pas que la fête dans la vie.

Ce n’est peut-être pas le scénario du siècle. Avis tout de même aux passionnés de la culture underground : vous allez vous y retrouver. La nouvelle série Beat de la plateforme vidéo d’Amazon Prime dépeint l’univers des clubs berlinois, de la techno et de ses soirées interminables. Plongez au cœur d’un bâtiment qui rappelle un certain Berghain, profitez d’une bande-son millimétrée et d’une ambiance plutôt fidèle. Et suivez les péripéties du protagoniste, déchiré entre rave et réalité. Avant-goût avec la bande-annonce (uniquement en allemand malheureusement, mais la série est sous-titrée), et une goutte de Gesaffelstein bienvenue.

Beat – Saison 1
Disponible sur Amazon Prime le 9 novembre