Wow Air propose un vol Lyon-New York à 209 euros !

undefined 18 janvier 2017 undefined 00h00

Antoine Lebrun

WOW ! Nous avons l’immense de vous faire part d’une immense nouvelle : a compter du 16 juin prochain (et jusqu’au 29 septembre), une ligne aérienne low-cost reliera Lyon à New York à raison de quatre vols par semaine. Alors heureux ?


Vous l’attendiez. Vous en avez même tellement rêvé que vous n’y croyiez plus… Ouvrez grands les yeux car aujourd’hui c’est vrai : à partir du 16 juin 2017 et pour une période de trois mois, la compagnie low-cost, Wow Air, proposera de relier l’aéroport Lyon Saint-Exupéry à New York, le tout pour un prix imbattable de 209 euros (l’aller simple hein, faut pas pousser) ! Oui, on en fait un peu trop et c’est volontaire. Car si la nouvelle est évidemment bonne, tout n’est pas si rose…

vol-avion-plane-newyork-lyon-wow-trip-journey

Pour 209 euros, il ne faut pas s’attendre au plus grand des luxes. Et Wow Air le confirme. Au programme, quatre vols hebdomadaires partiront de Lyon les lundi, mercredis, vendredis et samedis à 14h20 direction…Reykjavik en Islande ! Vous ne pensiz quand même pas vous en tirez sans escale. Toujours pas de vols directs donc et une arrivée aux States prévue à 17h30 heure locale. Mais à ce prix-là, on ne va pas chipoter…

209 euros…+ tout le reste

Le prix, parlons-en un peu ! Si le tarif annoncé sent bon l’affaire du siècle, il faut aussi savoir lire entre les lignes. Car si pour 209 euros, vous vous envolez en effet pour New York, vos bagages, eux, ne vous suivent pas. Alors évidemment, si vous gardez votre bagage en cabine, vous aurez fait une affaire mais personne ne part à New York avec une petite valise ni pour 2-3 jours. Pour embarquer votre garde-robe en soute, il vous en coûtera 57,99 euros de plus. Ajoutez à cela les frais de réservations obligatoires s’élevant à 27,50 euros et vous lâcherez 115,98 euros de plus.

plane-luggage-voyage-trip-avion-valise-bagage-lyon-newyork

Mais ne soyons pas si sceptiques, on ne va quand même pas se plaindre d’avoir enfin des vols réguliers (les lundis, mercredis, vendredis et dimanches) et low-cost vers la ville dont tout le monde rêve. Notez aussi que la compagnie proposera des trajets reliant Lyon à Montréal et Toronto au Canada ainsi que Boston, Washington, Los Angeles, San Francisco, Pittsburgh, Newark-Liberty et Miami. Mais faîtes vite, ça part tellement que les billets à 209 euros ont déjà disparu de la circulation...

Pour valider votre ticket, c’est par ici (mais méfiance, les prix ont déjà doublé…) !