Il est né le divin gibbon. C’est cool mais il n’avait pas de nom jusqu’à aujourd’hui. Après des jours de votes acharnés, le peuple lyonnais a finalement rendu son verdict : la nouvelle merveille du parc de la Tête d’Or s’appelle Nakaï.
Il y a quelques temps, nous vous annoncions la naissance rarissime d’un bébé gibbon à favoris blancs au Parc de la Tête d'Or. Une actualité d’autant plus mignonne que seulement 7 gibbons de cette race n’avaient vu le jour en 2016. Pour célébrer le nouvel enfant-roi du zoo, la ville avait alors décidé de laisser le peuple lyonnais choisir le prénom du rejeton. Et le peuple a choisi…

Près de 6 000 votants
Avec 49,66 % des suffrages soit 2 911 voix, c’est Nakaï qui a été plébiscité. Suivent les propositions Thany (1 799 voix) et Louang (1 152 voix). Bon, Nakaï c’est bien mignon, mais ça veut dire quoi ?
Nakaï, c’est le nom de l’un des 9 districts qui composent la province préservée de Khammouane, située au centre du Laos, une région où vit le gibbon à favoris blancs. Le zoo de Lyon soutient d’ailleurs une association de préservation de l’espèce qui œuvre dans le Parc National du Nakaï Nam Theun, une aire protégée de 3 500 km2 qui abrite 9 espèces de primates, dont le gibbon.
Et si les détracteurs seront toujours là pour venir casser l’ambiance, on est persuadé que Nakaï aura une chouette vie remplie de bonheur !
