Naissance trop chou d’un bébé gibbon au parc de la Tête d’Or !

undefined 2 mars 2017 undefined 01h00

Antoine Lebrun

La cigogne est passée au parc de la Tête d’Or. Depuis fin décembre, un bébé gibbon à favoris blancs, une espèce rarissime, a vu le jour dans le zoo lyonnais. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, c’est à toi, fidèle internautes, de lui choisir un petit nom…


C’est la nouvelle trop cute du jour : un bébé gibbon est né au parc de la Tête d’Or à la fin du mois de décembre ! Une naissance en apparence insignifiante, si ce n’est mignonne, mais pourtant rarissime et forte de sens. Gérard Collomb, notre cher maire, s’en est même félicité sur son compte Twitter. C’est dire…

Une naissance exceptionnelle, ok mais pourquoi ?

C’est bien joli tout ça mais pourquoi on en parle ? Tu vas vite comprendre… Si on se penche un peu sur les chiffres, on se rend compte qu’en 2016, seulement 7 gibbons de cette espèce (gibbon à favoris blancs, en voie d’extinction) sont nés en captivité…dans le monde entier ! Ca en dit long sur la fierté qu’on peut avoir.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seul, il est d’ores et déjà possible d’aller rendre visite au rejeton, les températures actuelles permettant à sa mère de l’emmener dans son enclos extérieur.

gibbon-singe-lyon-naissance-birth-cute

A toi de choisir le nom du rejeton

Cette petite merveille, c’est un peu le bébé de tous les Lyonnais. Du coup, la ville a décidé de laisser aux internautes le soin de lui trouver un nom. Mais comme se retrouver avec un gibbon répondant au doux nom de Rihanna serait un peu triste, une présélection a déjà été établie : ça sera Louang, Thany ou Nakaï. Vous avez jusqu’au 15 mars.

Pour voter, c’est par ici !