Bonjour tristesse : la traditionnelle Vogue des Marrons est annulée

La Croix-Roussienne

Chaque automne depuis plus de 150 ans, la Vogue des Marrons prend ses quartiers sur le plateau de la Croix-Rousse ? Mais comme 2020 est une année définitivement pourrie, la traditionnelle fête foraine qui devait se dérouler du 2 octobre au mercredi 11 novembre 2020 n'aura finalement pas lieu. 

Les dernières annonces du préfet du Rhône ont eu raison de la Vogue des Marrons. En interdisant les évènements de plus de 1 000 personnes, Pascal Mailhos a enterré les derniers espoirs de voir la Vogue des Marrons déferler sur la Croix-Rousse cette automne. Une décision évidemment triste pour les Lyonnais et le maire du 4e arrondissement de Lyon Rémi Zinck qui a assuré connaître "la déception de beaucoup". 

Il faut dire que la Vogue des Marrons est un rendez-vous incontournable de la Croix-Rousse depuis plus de 150 ans. Chaque année, l'évènement accueille des milliers de visiteurs pendant plus d'un mois. Et si de nombreux riverains se sont souvent plaints des débordements souvent générés par la fête, elle n'en demeure pas moins typique du quartier lyonnais. 

Comme bien d'autres évènements récurrents, tels que la Foire de Lyon, la Vogue des Marrons manquera elle aussi à l'appel cette année. 2020, définitivement une année noire pour la culture et le divertissement. Une année noire tout court en fait...

via GIPHY

Fin des articles