Lyon 3e : l'incroyable Villa Monoyer va être transformée en un superbe lieu de vie

youse-dev

L'avenir de la Villa Monoyer est une véritable question. Dernière maison bourgeoise du quartier de Monplaisir et lieu historique de la ville, celle-ci va devenir  Le début des travaux ne devrait pas tarder, on vous dit tout.

La villa Monoyer est située au coeur d’un parc de plus de 5 000 mètres carrés, au 41 rue Professeur Sisley, dans le quartier de Monplaisir. On a du mal à croire que nous sommes à seulement quelques pas du métro… Une fois les portes franchies, on plonge dans un bain de verdure où platanes, érables, vergers et lierres se marient avec le chant des oiseaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marino (@marino_mano)

Le nouveau visage de la villa

Pour les habitants du quartier, il est primordial de préserver cette propriété qui fait partie des joyaux de la ville de Lyon. Pas de panique, la villa Monayer va être rénovée de façon à créer un véritable lieu de vie. Le jardin sera transformé en espace d’exposition autour du XIXe siècle et du célèbre ophtalmologue Ferdinand Monoyer. On y retrouvera également un restaurant, l’occasion de déjeuner au coeur d’un jardin calme.

À l’intérieur sera installé un espace de coworking, des bureaux mais aussi des maisons et appartements contemporains. La villa Monoyer deviendra alors une véritable résidence intergénérationnelle.

Les travaux devraient commencer très prochainement, les panneaux « permis de construire » vient d'être posés...

Fin des articles