Une vidéo sublime de Lyon vue du ciel et désertée pendant le confinement

Capture d'écran - Lyon Drone Service

Désertée depuis plus d’une semaine, Lyon offre un panorama à la fois inédit et inhabituel en ce début de printemps. Les équipes Lyon Drone Service ont fait survoler un drone au-dessus de la ville pour contempler ce drôle de spectacle dans une vidéo tout à fait exceptionnelle.

Voilà près de 10 jours que la France s’est arrêtée pour respecter le confinement mis en place par le gouvernement dans sa lutte pour la propagation du coronavirus. Et après plusieurs jours de non-respect des règles, les Lyonnais semble avoir enfin saisi l’importance de rester chez eux. Conséquence directe : les rues de la ville se sont vidées de passants.

Il n’en fallait pas plus pour donner envie aux équipes Lyon Drone Service de faire décoller un drone au-dessus de nos têtes. Une sublime vidéo postée ce mercredi sur la page Facebook dévoile l’ambiance inhabituelle qui flotte dans l’air. De la place Bellecour aux berges du Rhône en passant par les différents ponts de la ville, Lyon affiche un visage qui détone clairement avec la norme. Car en général, ces places, avenues et autres quais sont bondés, surtout avec la douceur du printemps… Sobrement intitulée "City of Silence", la vidéo est à contempler sans modération.

Dans le même temps, France 3 Rhône-Alpes-Auvergne a également posté une vidéo de Lyon vue du ciel sur sa page Facebook.

Fin des articles