La meilleure station de ski du monde se trouve (encore et toujours) à 2h de Lyon

Les années se suivent et se ressemblent... La station Val Thorens vient d'être élue meilleure station de ski du monde par les World Ski Awards? Une distinction que la station, située à 2h de Lyon, reçoit pour la...7e fois !

Retardée par la situation sanitaire, la saison de ski devrait prochainement débuter et faire naître en nous une furieuse envie d’aller rider dans les stations de la région. Et encore plus maintenant qu’on sait que la meilleure station du monde s’y trouve. Dans le cadre des World Ski Awards, la station de Val Thorens (à seulement 200 km de Lyon) vient d'être élue meilleure station de ski du monde grâce à un vote réalisé sur internet. Une éternelle routine pour la station alpine des 3 Vallées qui décroche cette distinction pour la 7e fois sur les huit dernières années. Rien que ça !

Une distinction obtenue pour la 7e fois en 8 ans

Au total, 2,1 million de personnes provenant de plus de nationalités différentes ont pris part au vote. Val Tho' devance ainsi les stations de Kitzbülhel en Autriche et Verbier en Suisse. Alors ok, on imagine bien que les votants ne connaissaient pas chaque station sur le bout des doigts mais ce résultat est une nouvelle preuve de l’exceptionnelle qualité des infrastructures des stations françaises et de la région Auvergne Rhône-Alpes. 

Prêts à aller rider ?!


© Janoka82

Fin des articles