Val Thorens est officiellement la meilleure station de ski du monde

© elisalocci

Eh les Lyonnais, on a une nouvelle preuve que votre ville et votre région valent tout l’or du monde. Si on savait déjà que Lyon était la ville parfaite pour profiter des sports d'hiver, on sait désormais que le must des stations de ski s'y trouve. Et ça, ça fait vraiment zizir !


La saison de ski commence à peine et on a déjà hâte d’aller rider dans les stations de la région. Et encore plus maintenant qu’on sait que la meilleure station du monde s’y trouve. Dans le cadre des World Ski Awards, la station de Val Thorens (à seulement 200 km de Lyon) vient d'être élue meilleure station de ski du monde grâce à un vote réalisé sur internet. Une sorte de routine pour la station alpine qui décroche cette distinction pour la cinquième fois.

Au total, 1,8 million de personnes provenant de 85 nationalités différentes ont pris part au vote. Val Tho' devance ainsi les stations de Kitzbülhel en Autriche et Verbier en Suisse. Alors ok, on imagine bien que les votants ne connaissaient pas chaque station sur le bout des doigts mais ce résultat est une nouvelle preuve de l’exceptionnelle qualité des infrastructures des stations françaises et de la région Auvergne Rhône-Alpes. 

via GIPHY