Une appli lyonnaise lance un calendrier de l’après pour se remettre au sport

© Glamour

Qui dit nouvelle année dit inexorablement nouvelles résolutions. Et après s’être empiffrés comme jamais de raclette et autres dinde aux marrons, beaucoup décident d’attaquer l’année avec la ferme intention de se remettre au sport. Pour accompagner les courager, une appli de fitness made in Lyon propose une chouette idée…


On est tous pareil : début janvier, on clame haut et fort notre envie de retrouver la forme. Sauf que quelques jours plus tard, il n’y a souvent plus personne et les abonnements à la salle de sport sont résiliés en un rien de temps. Fort heureusement, des Lyonnais malins ont décidé de booster notre motivation avec un moyen ludique.

Les créateurs de l’application lyonnaise de microfitness FitEvAn ont eu la brillante idée d’imaginer un calendrier de l’après. Le principe est simple : comme avec un calendrier de l’Avent, il faut ouvrir une case par jour. Mais à la place du chocolat Kinder ou du bonbec Haribo, c’est un exercice de fitness qui récompense les curieux.

Simples et faciles à réaliser chez soi ou au bureau, ces petits efforts vous encouragent dans votre reprise du sport en prouvant qu’il ne sert à rien de mettre la barre trop haut et trop vite. Et d’après notre petite expérience, on est quasi-sûrs que l’idée a tout pour marcher… Alors au boulot maintenant bande de feignasses !


Téléchargez l'appli FitEvan gratos ici