Un village dédié à la gastronomie italienne en plein coeur de Lyon ce week-end

© Tupungato - Shutterstock

Alerte dolce vita : du 12 au 15 septembre, la place de la République accueille un grand village italien dédié à la gastronomie calabraise. L’occasion de découvrir les saveurs de la région du sud de l’Italie et reprendre les bonnes vieilles habitudes alimentaires.


Avis aux amoureux de cuisine italienne : ce week-end, la Presqu’île lyonnaise va se transformer en paradis gastronomique. Du 12 au 15 septembre, la place de la République accueille le Village Passione Italiana pour une 9e édition dédiée aux saveurs de la Calabre intitulée « Rosso Calabria ». Moins connue que la Sicile, moins courue que la Campanie napolitaine, la Calabre est le joyau oublié du Mezzogiorno, le sud de l’Italie. Car oui, celle que l’on considère comme la plus verdoyante des régions transalpines a bien des merveilles à offrir.

Chef-lieu de l’espadon (et du poisson en général) et des légumes (dont le fameux peperoncino, un petit piment rouge), la Calabre sera mise à l’honneur sur la place de la République à travers une grande sélection de producteurs calabrais (mais pas que) qui se feront un plaisir de vous faire découvrir une gastronomie exorbitante et très bio avec des dégustations gratuites, des showcooking et des apéros dînatoires au doux parfum de dolce vita.

Lyon Street Food Festival + Village « Rosso Calabria »

Au programme : charcuterie (soppressata, capicollo, filets, ‘nduja), fromages traditionnels, la ‘sardella’ connue aussi au nom de ‘caviar du Sud’, sardine nouveau-née au piment, huile vierge extra et vins de caractère. Et pour asseoir sa street créd’, le Village « Rosso Calabria » s’est épaulé d’un ambassadeur gastronomique de renom en la personne du chef Joseph Viola (Meilleur Ouvrier de France originaire de Calabre) du bouchon Daniel et Denise.


© Godet

Ton programme du week-end : Lyon Street Food Festival le matin et village « Rosso Calabria » l’après-midi. Ciao le régime de la rentrée !

Fin des articles